Dernière mise à jour le 17 septembre 2024
Ce livre d’abord créé en auto-édition par Lou Yan, trait d’union entre l’Orient et l’Occident, est né d’une rencontre entre un maître traditionnel chinois et un pratiquant occidental. Il relie les fondements d’un art martial ancestral, le Taiji Quan, avec ceux de l’ostéopathie.
Dans cet ouvrage, le lecteur découvrira aussi bien l’histoire et les principes du Taiji Quan que la physiologie humaine et la pratique. Sont soigneusement détaillées les principales techniques corporelles et énergétiques, telles que les repères d’équilibre, les treize gestes du Taiji ou encore le travail à deux.
L’auteur, qui assimile le Taiji Quan à une source de jouvence, partage également ici sa philosophie de vie, qu’il a développée tout au long de son apprentissage.
En attendant d’avoir la liste de toutes les libraires partenaires : il est en vente en ligne ainsi que lors des conférences, ateliers et stages de l’auteur Lou Yan ainsi que dans les écoles ITCCA partenaires et au Jardin Intérieur de Montpellier, Nîmes et Avignon.
Retrouvez dans la rubrique des actualités les interventions de Lou Yan et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour suivre tous les événements.
Merci de diffuser la bonne nouvelle et au plaisir de vous rencontrer très prochainement lors d’un événement autour des thématiques abordées dans le livre.