La conscience corporelle, vitale, émotionnelle, mentale,c'est la conscience de soi.
Puis la conscience du Soi apparaît.
Tant que l'on a pas recontacté l'autre partie de soi, le Soi essentiel, toutes nos questions existentielles passent au travers du filtre opaque de l'exil.
Alors pourquoi attendre ?
Pourquoi rester attaché à nos souffrances passées et enfermé dans une réalité étriquée ?
Si nous avons 70 000 pensées par jour, 80 % sont les mêmes que la veille ! Comment sortir de ce conditionnement ?
Par une formation en méditation adaptée aux occidentaux, basée sur un principe de non dualité que la physique quantique décrit :
lorsque l'on est UN avec l'objet connu, on l'appréhende par son versant énergétique et non matériel.
En entrant dans l'espace où la vie est «une », on comprend le chemin de la profondeur vers la source de la conscience et le soi essentiel. Nous nous sommes accoutumés à n'admirer que le reflet de la lune dans une flaque d'eau. Oublieux de la lune dans l'immensité du ciel. La réalité quotidienne est subordonnée à nos croyances, certes oui ! Mais savez-vous que ces croyances ne peuvent évoluer que si le niveau d'énergie du corps évolue aussi ? Pourquoi est-il si difficile, par exemple, de respecter ses bonnes résolutions de début d'année ? Pourquoi nous sombrons dans des addictions ?
En fait nous sommes sans cesse dans un mouvement de reflet et d'imprégnation entre notre réalité quotidienne perçue à travers nos croyances et nos croyances inlassablement répétées pour tenir notre réalité en cohérence. Ainsi rien ne bouge !
Pourquoi rien ne peut-il bouger véritablement ? Parce que cela nous met en danger : nos niveaux vibratoire et énergétique sont bas. Alors le corps dans sa grande sagesse se débrouille pour que rien de notre assemblage ne remue... Sans modification de notre niveau d'énergie, il n'y a pas de changement, ni de méditation possible sauf conjecturalement.
La méditation, la permanence, la santé sont subordonnées à un état de haute énergie.
La méditation, la présence silencieuse dans l'impermanence du monde, la santé sont liées à un état de haute énergie.
A l'Institut des Hautes Études en Arts Énergétiques nous proposons 3 chemins de remise en ordre, dont la synergie permet de modifier sa réalité à loisir sans danger : 1- Une pratique pour le corps (Tai chi chuan) et pour l'énergie vitale (Qi Gong)
2- Des études et une mise en œuvre des grandes lois naturelles au travers de la méditation proposées par Lemniscate Processus©
3- Un accompagnement thérapeutique par une médecine de terrain afin de dépolluer le corps, de dissoudre ses blocages et de lui permettre de se régénérer.
Afin d'illustrer ce partage voici un aphorisme issu de mon livre "Seul le Voir" :